Prépa grand oral

Vous avez réussi les écrits et vous stressez à l’idée de passer le Grand Oral ?

Pas de panique, nous vous proposons cette formule spécialement dédiée à l’oral de Droits et libertés fondamentaux. Vous avez accès au support de cours de cette matière. Vous suivez les conférences d’actualité ainsi que le jury pilote organisés sur place à la Faculté libre de Droit (FACO) à Paris. Vous vous entraînez ensuite lors d’une simulation individuelle au Grand oral.

Un support de révision

Le support de droits et libertés fondamentaux issu d’une collection d’ouvrage spécialement rédigés et actualisés pour l’examen par des enseignants reconnus.

QCM d'entraînement

Entraînez-vous grâce aux QCM : Une méthode simple et efficace pour vérifier que votre cours est parfaitement acquis.

Les conférences d’actualités

Avec les enseignants, faîtes un focus sur l’actualité de les libertés fondamentales : échangez sur la portée des principaux arrêts de l’année.

Le groupe de discussion

Conseils, actualités juridiques, nouveautés de la Prépa : le groupe de discussion est un lieu convivial où vous pourrez échanger sur votre examen avec vos pairs.

La messagerie

Des questions sur les cours, vos copies ? Bénéficiez des réponses de vos enseignants.

Le jury-pilote

Une simulation publique pour appréhender les exigences du Grand Oral à Paris.

Une simulation au Grand Oral

Un entraînement personnalisé au Grand Oral devant un jury pour faire la différence le jour des épreuves.

Les clés de votre réussite avec la prépa CRFPA au Grand oral

Le programme de droits et libertés fondamentaux est particulièrement vaste et l’actualité très riche. Vous aurez, pour vous guider dans vos révisions un support dans lequel vous retrouverez toutes les connaissances essentielles à la réussite de cette épreuve.

L’actualité est le cœur de cette épreuve. Vous pourrez donc retrouver toutes les actualités rattachées aux droits et libertés fondamentales en ligne. Vous pourrez également profiter des conférences d’actualisation lors du stage d’été pour analyser avec l’enseignant toutes ces actualités.

Le grand oral est souvent redouté par les étudiants. Il est donc important de se prêter à l’exercice avant le jour J pour mieux appréhender les exigences de l’exercice. Lors de cette simulation, vous aurez l’occasion de vérifier si la méthodologie de l’exercice est acquise. L’entraînement sera suivi de 30 minutes de débriefing avec le jury. C’est l’occasion pour vous de poser toutes vos questions et de recueillir les conseils des enseignants.

Témoignage Frédéric A. (Prépa Grand oral)

J'ai le plaisir de vous faire part de mon admission à l'EFB avec une note de grand oral de 19/20 ! Merci pour votre excellente préparation !

Je m'inscris à la prépa

A savoir

Création de listes
Vous pouvez bénéficier de remises sur votre inscription à Prépa Dalloz si vous vous inscrivez à plus de 10 !

> En savoir plus

Double chance
Si vous avez déjà été inscrit auprès de Prépa Dalloz, vous bénéficiez de la Prépa CRFPA 100% internet pour votre deuxième année de révision.

> En savoir plus

Prépa Dalloz