Prépa Internet annuelle + stage d’été :

La préparation au CRFPA la plus complète

Préparation internet dès votre inscription et intensifiez vos révisions sur place l’été

La prépa Internet annuelle + stage d’été est la formule optimale de préparation à l’examen du CRFPA. Elle vous permet de commencer votre préparation dès maintenant via une plate forme pédagogique de cours et d’entraînements sur internet puis d’intensifier vos révisions du 27 juillet au 30 août 2016 avec un stage d’été à Paris.

Garantissez vos chances de succès à l’examen avec la Prépa CRFPA Internet + Stage d’été.

Nouveauté : logement à Paris au mois d’août

Nous proposons aux étudiants inscrits à la prépa d’été sur place et internet + stage d’été  des logements pour le mois d’août en plein Paris pour moins de 600€.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 64 12 72 ou prepa-dalloz@dalloz.fr

Les contenus pédagogiques de cette préparation

6 supports de révisions

Une collection d'ouvrages spécialement rédigés pour l'examen du CRFPA, par des enseignants reconnus.

28 galops d'essai en ligne et 12 galops d'essai sur place

Les sujets proposés sont rédigés par des enseignants connaissant les exigences de l'examen.

La lettre mensuelle d'actualité

Une newsletter comprenant l'actualité de l'ensemble de vos matières, rédigées par des auteurs spécialisés.

QCM d'entraînement

Testez vos connaissances.

Messagerie Dalloz

Des questions sur les cours, vos copies ? Bénéficiez des réponses de vos enseignants.

Les cours en webclasse

Même à distance bénéficiez des conseils de nos enseignants en suivant en direct des corrections interactives de devoirs sur votre ordinateur.

Les vidéos de cours et de méthodologie

Notions fondamentales, méthodologie : faites le point grâce aux cours vidéos disponibles sur votre espace pédagogique

Les podcasts d’actualité

Profitez de l’analyse régulière de l’actualité proposée sous format audio à écouter ou que vous soyez

Les conférences d’actualités

Avec les enseignants, faites un focus sur l’actualité de vos matières : échangez sur la portée des principaux arrêts de l’année

Les corrections collectives

Les examens blancs sont corrigés en salle, C’est l’occasion pour vous d’échanger avec l’enseignant et de poser vos questions de fond comme de méthodologie.

Le forum

Conseils, actualités juridiques, nouveautés de la Prépa : le forum est un lieu convivial où vous pourrez échanger sur votre examen avec vos pairs.

Dalloz.fr et la bibliothèque numérique Dalloz

Le fond documentaire Dalloz à portée de clic

Le jury-pilote

Une simulation publique pour appréhender les exigences du Grand Oral

2 simulations au Grand Oral

Des entraînements personnalisés au Grand Oral devant un jury pour faire la différence le jour des épreuves

Les clés de votre réussite avec la prépa CRFPA internet annuelle + Stage d'été

Acquérir les fondamentaux :
Vos supports de cours sont rédigés spécialement pour l’examen par des enseignants qualifiés. Vous y trouverez l’ensemble des connaissances indispensables. Leur structure vous permet d’apprendre progressivement. Vous pouvez réviser chaque thème indépendamment. Nous vous conseillons de commencer par apprendre le cours. Vous pourrez facilement repéré les éléments incontournables qui sont mis en avant dans des encadrés (actualités, à noter, attention…). Une fois, ces bases acquises, vous pourrez commencer votre travail d’approfondissement en consultant les annexes ou en lisant les articles conseillés en bibliographie. Le « Mémo » présent à chaque fin de section vous permet de vérifier que vous avez assimiler les éléments essentiels abordés dans le thème.

Actualiser vos connaissances :
Vous actualiserez vos connaissances en deux temps. Tout au long de l’année, vous recevrez une newsletter mensuelle « spéciale CRFPA » reprenant la sélection des actualités juridiques utiles à l’examen, présentées et commentées par les rédacteurs Dalloz. Vous pourrez également bénéficier d’une analyse synthétique de l’actualité grâce aux podcasts régulièrement mis en ligne. Ensuite, lors du stage d’été, vous suivrez les conférences d’actualisation au cours desquelles vous étudierez la portée de ces actualités.

Approfondir vos connaissances :
Pour aller plus loin dans vos révisions et faciliter vos recherches, vous bénéficiez d’un accès illimité à Dalloz.fr et aux principaux manuels universitaires : Dalloz Bibliothèque (Précis, Hypercours, Mémentos…), Dalloz Jurisprudence (Plus de 600 000 arrêts en texte intégral avec des liens vers les fonds éditoriaux), les Codes, l’Encyclopédie et les Revues Dalloz.

Échanger :
Même si vous révisez à distance, vous pourrez échanger entre étudiants ou avec les enseignants sur le forum. Les webclass sont également des temps de dialogue avec l’enseignant. Vous pourrez assister en live à la correction d’un devoir et poser vos questions aux enseignants. Enfin, en août, vous profiterez des corrections collectives et des conférences qui ont lieu en effectif réduit pour échanger avec vos enseignants.

Adapter votre préparation à votre IEJ :
Parmi l’ensemble des sujets proposés pour chaque matière, vous pouvez choisir ceux qui correspondent aux spécificités de votre IEJ : cas pratique, commentaire d’arrêt(s) ou de texte, dissertation.

Acquérir la méthodologie :
La maîtrise de la méthodologie est incontournable. Vous pourrez donc consulter le support dédié à la méthodologie des exercices juridiques. En août, les séances de corrections collectives seront également l’occasion de vérifier que les règles de forme des exercices sont parfaitement acquises.

Maîtriser le temps de composition :
Lors de votre préparation à distance, vous devrez vous astreindre à respecter le temps imparti pour chaque épreuve. La composition dans les conditions d’examen proposée lors du stage d’été vous aidera à maîtriser cette difficulté.

Identifier vos points forts et corriger vos points faibles :
Vous devez vous appuyer sur les corrections des galops d’essai pour progresser. La correction personnalisée de votre copie est effectuée par un enseignant qualifié. Grâce à ces remarques méthodologiques et sur le fond de votre devoir vous identifierez les points à améliorer. Outre les explications orales lors de la correction, vous pourrez également appuyer vos révisions sur des corrigés-types détaillés qui vous éclaireront sur les attentes des correcteurs de l’examen.

Réussir votre Grand Oral :
Le Grand Oral est une épreuve redoutée par les étudiants. Pour vous familiariser avec l’exercice, vous pourrez assister à un jury pilote et réaliser deux simulations individuelles. Lors de ces oraux, les jurés auditeront de façon détaillée vos forces et faiblesses et vous indiqueront comment l’optimiser dans la forme comme dans le fond.

S'entraîner régulièrement

Des galops d'essai vous sont proposés sur la plateforme internet, avec corrigés types et corrections individuelles dans chaque matière. Le stage d'été vous place en conditions réelles pour un entraînement optimal avant l'examen. Des enseignants spécialisés répondent à vos questions tant méthodologiques que sur le fond des matières choisies.

Intensifier vos révisions avant l'examen

Le stage d'été intensifie les connaissances fondamentales acquises tout au long de l'année par des cours spécialement dédiés aux nouveautés législatives et jurisprudentielles susceptibles de figurer à l'examen et des conseils méthodologiques sur les épreuves.

Témoignage : Ariane D. (Internet + sur place)

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis admissible aux oraux à l'IEJ de Strasbourg ! Merci beaucoup pour votre aide, sans laquelle je n'aurais pas eu ces résultats.

Options facultatives

  • Stage de mise à niveau en juillet :

    En classe réduite, pour réviser les fondamentaux du droit des obligations et de la procédure civile, pénale ou administrative.

  • Supports de cours imprimés et reliés

Pour chaque matière, les supports de révision au format papier, à retirer dans nos locaux

  • Envoi des supports par voie postale

Pour chaque matière, vos supports envoyés directement chez vous par voie postale

  • 1 support papier de matière à dispense

  • 2 supports papier de matière à dispense

  • Simulation orale (une matière au choix) :

    Procédures civiles d'exécution OU Procédure communautaire Comptabilité privée OU Finances publiques

Je m'inscris à la prépa

A savoir

Création de listes
Vous pouvez bénéficier de remises sur votre inscription à Prépa Dalloz si vous vous inscrivez à plus de 10 !

> En savoir plus

Double chance
Si vous avez déjà été inscrit auprès de Prépa Dalloz, vous bénéficiez de la Prépa CRFPA 100% internet pour votre deuxième année de révision.

> En savoir plus