La Foire Aux Questions

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Peut-on régler sa prépa en plusieurs fois ?
Oui en contactant le service Prépa Dalloz au 01 40 64 12 72

Vous avez la possibilité de régler votre prépa en plusieurs fois.

Pour plus de renseignements sur ce financement, il faut contacter le service Prépa Dalloz au 01 40 64 12 72.

Consulterla réponse
Comment indiquer que l’on souhaite bénéficier d’une remise ou d’une réduction sur la prépa choisie ?

Pour bénéficier d’une remise sur la prépa choisie, vous devez indiquer, sur le dossier d’inscription, le code correspondant à la remise (ex : 15internet2cine), dans la case se trouvant à côté de « code promo », et appliquer directement la remise sur le montant total de la prépa. Le calcul ne se fait donc pas automatiquement.

Consulterla réponse
Y a-t-il une date limite pour s’inscrire à la prépa ?

Il n’y a pas de date limite pour vous inscrire.

L’inscription s’effectue à tout moment de l’année. Toutefois, il ne faut pas trop tarder pour vous inscrire à la prépa d’été, les places étant limitées.

Consulterla réponse
Peut-on choisir une option complémentaire après l’inscription à la prépa ?

Oui, vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre une ou plusieurs options(s) complémentaire(s) au moment de votre inscription.

Vous pouvez les prendre dans le cours de l’année. Pour cela, vous devez envoyer à la prépa dalloz, par courrier postal, une demande écrite, en précisant la ou les option(s) choisie(s), avec le règlement correspondant, par chèque bancaire.

Consulterla réponse
Les supports de cours sont-ils suffisants pour l’examen du CRFPA ?

Nos supports de cours sont rédigés exclusivement pour le CRFPA par une équipe d’enseignants choisis par le professeur Denis Mazeaud.

Les supports sont structurés comme des manuels de cours : ils couvrent l’ensemble du programme de l’examen et ils comportent notamment des mémos qui indiquent à l’étudiant les points les plus importants à retenir du chapitre étudié. Les supports sont actualisés tous les ans, dans le courant du mois de juin.

Consulterla réponse
Où se déroule la prépa d’été sur place ?

La prépa d’été sur place se déroule uniquement sur Paris durant tout le mois d’août, pour les écrits, et courant octobre-novembre pour le grand oral. Elle se tient généralement dans le Centre de Paris.

Consulterla réponse
Comment les newsletters sont-elles élaborées ?

Les newsletters mensuelles constituent un recueil d’actualités commentées par des professionnels du droit dans toutes les matières au programme du CRFPA. Elles sont sélectionnées en fonction de leur pertinence par rapport à l’examen et rattachées à des parties des supports de cours pour faire gagner du temps aux étudiants.

Plus l’actualité est importante en vue du CRFPA, plus il y aura d’étoiles à côté de l’intitulé de l’actualité.

Consulterla réponse
J’ai un accès à la plate forme, comment rendre mes galops d’essais ?

Les galops d’essai (exercices corrigés) ne doivent pas être envoyés par la poste ou par mail à la Prépa. Ils doivent être envoyés au correcteur depuis la plate-forme. Pour cela, l’étudiant doit disposer d’une imprimante-scanner.
En effet, il doit choisir le sujet d’examen qui l’intéresse, imprimer le sujet ainsi que le modèle de copie. Il est préférable de rédiger de façon manuscrite la copie afin de s’entraîner dans les vraies conditions de l’examen et, lorsqu’il l’a terminé, scanner celui-ci et l’enregistrer sur son bureau informatique.
L’étudiant doit, ensuite, revenir sur sa plate-forme et sur le sujet choisi. Un onglet « rendre ma copie » sera visible. Il faut cliquer sur celui-ci et suivre les instructions pour remettre la copie.
Une fois la copie envoyée, celle-ci arrivera sur la plateforme d’un correcteur, qui disposera d’un délai de 5 jours maximum, après réception de la copie, pour la corriger et la renvoyer à l’étudiant.
Lorsque le correcteur renverra la copie corrigée, l’étudiant sera informé par mail de l’arrivée de cette copie sur sa plate forme : il pourra alors la consulter ainsi que le corrigé-type.

Consulterla réponse
Planning de remise des galops d’essai et de révisions : est-on dans l’obligation de suivre les dates ?

Dès votre inscription, un planning personnalisé de révisions et de remise des galops d’essai sera établi.

Ce planning est indicatif : vous pouvez le suivre ou ne pas en tenir compte, le but étant de travailler à votre propre rythme. Les copies sont corrigées toute l’année, même pendant la période estivale et ce, jusqu’en décembre de l’année de préparation.

Consulterla réponse
Prépa Dalloz