L’épreuve du Grand Oral est la dernière ligne droite pour décrocher le CRFPA ! En 2016, son coefficient est passé de 3 à 4 et sa durée de 30 à 45 minutes (15 minutes d’exposé et 30 minutes d’entretien), ce qui demande une meilleure préparation qu’avant !
Vous devrez convaincre votre jury que vous avez le profil pour devenir Avocat. Il ne vous suffira donc pas d’être uniquement un théoricien du droit (on sait que vous avez des compétences en droit), vous devrez aussi démontrer que vous avez de la culture juridique et des qualités d’orateur.Toutefois, avec des révisions sérieuses et une parfaite connaissance des exigences de la matière, pas d’inquiétude, vous revêtirez vous aussi la robe noire !
Voici nos 10 commandements qui vous donneront les clés pour réussir le Grand Oral :
Est il possible pour un avocat étranger de suivre cette formation, quelles sont les conditions
Bonjour,
De quelle formation parlez vous ? Vous pouvez tout à fait vous inscrire que vous soyez étranger ou non https://www.prepa-dalloz.fr/prepas-crfpa-dalloz
Bien à vous,
La Prépa Dalloz
Bonjour,
Pendant l’épreuve du Grand Oral, sommes-nous autorisés à consulter des documents (exemple: code civil, code pénal etc)?
Je vous remercie.
Bien cordialement
Bonjour,
Vous pouvez consulter les codes ainsi que les recueils de textes autorisés durant la préparation de votre grand oral, mais au moment de votre passage vous n’aurez le droit qu’à vos notes.
Bien à vous,