fbpx

Prépa en ligne estivale + stage d’été


La formule estivale intensive pour réussir le CRFPA !

6 semaines et demie d’entraînement intensif sur place l’été : 

La Prépa d’été est une préparation intensive estivale.

Vous avez accès dès le mois de mai aux cours et aux actualités de vos matières pour commencer à réviser et vous vous entraînez en ligne en réalisant trois sessions de galops d’essai.

Durant ce stage, vous intensifiez vos révisions. Après avoir composé dans les conditions d’examen, vous bénéficiez des corrections orales des devoirs par les enseignants, de la correction personnalisée de vos copies et de l’analyse de la jurisprudence récente.

Les contenus pédagogiques de cette préparation

Réunion pédagogique en ligne à l'inscription

Un rendez-vous dès votre inscription pour vous accompagner dans l'organisation de vos révisions et vous donner les clés d’une préparation réussie !

Communauté en ligne

Conseils, actualités juridiques, nouveautés de la Prépa : le groupe de discussion Facebook est un lieu convivial où vous pourrez échanger sur votre examen avec vos pairs.

Les conférences d'actualité

Avec les enseignants, faites un focus sur l’actualité de vos matières : échangez sur la portée des principaux arrêts de l’année.

Les vidéos de méthodologie et des points de cours

Notions fondamentales, méthodologie : faîtes le point grâce aux vidéos disponibles sur votre espace pédagogique.

La consultation du mois

Rendez-vous en live chaque mois pour travailler ensemble sur une consultation ciblée.

Les actus du mois

Nous vous donnons rendez-vous en live chaque mois pour mettre en perspective les actus essentielles.

Webclasses

Même à distance bénéficiez des conseils de nos enseignants en suivant en direct des corrections interactives de devoirs sur votre ordinateur

Quiz d’entraînement

Entraînez-vous grâce aux quiz : une méthode simple et efficace pour vérifier que votre cours est parfaitement acquis.

Des supports de révisions

Une collection d'ouvrages garantissant votre réussite à l'examen du CRFPA, par des enseignants reconnus.

Dalloz.fr et la bibliothèque numérique Dalloz

Le fond documentaire Dalloz à portée de clic.

Supports d'actualisation l'été

Focus sur les réformes et les jurisprudences à ne pas manquer.

16 galops d’essai sur place et 12 galops d’essai en ligne avec correction individuelle

Les sujets proposés sont rédigés par des enseignants connaissant les exigences de l'examen.

Méthodologie de la note de synthèse l'été

La note de synthèse est l’épreuve écrite ayant le plus fort coefficient du CRFPA. Elle est la seule épreuve à laquelle les étudiants en droit n’ont jamais été formés pendant leur cursus et de nombreux entraînements sont indispensables. Bénéficiez de nos séances et entraînements dédiés à la note de synthèse !

Les corrections collectives

Les examens blancs bénéficient d'une correction individuelle, ainsi que d'une correction collective en salle. C’est l’occasion pour vous d’échanger avec l’enseignant et de poser vos questions de fond comme de méthodologie.

2 simulations individuelles au Grand Oral

Des entraînements personnalisés au Grand Oral pour faire la différence le jour des épreuves.

Le jury-pilote

Une simulation publique pour appréhender les exigences du Grand Oral.

Les clés de votre réussite avec la prépa estivale en ligne + stage d'été

Le rythme de vos révisions :
À partir du mois de juillet, vous intensifierez vos révisions en alternant entre les entraînements en condition d’examen, les séances de corrections collectives et les séminaires d’actualisation.

Les entraînements réguliers :
Vous bénéficiez de plusieurs sessions de galops d’essai à réaliser entre le début et la fin du stage. Pour chacune de vos copies, l’enseignant vous attribuera une note, et vous aurez accès au corrigé type. Vous réaliserez ces entraînements en conditions d’examen. Chacun de ces examens blancs sera suivi d’une correction collective avec un enseignant qui répondra à vos questions tant méthodologiques que sur le fond des matières choisies.

Acquérir les fondamentaux :
Vos supports de cours sont rédigés par des enseignants qualifiés. Vous y trouverez l’ensemble des connaissances indispensables. Leur structure vous permet d’apprendre progressivement. Vous pouvez réviser chaque thème indépendamment. Nous vous conseillons de commencer par apprendre le cours. Vous pourrez facilement repérer les éléments incontournables qui sont mis en avant dans des encadrés (actualités, à noter, attention…). Une fois ces bases acquises, vous pourrez commencer votre travail d’approfondissement. 

Actualiser vos connaissances : Vous aurez accès en ligne à des actualités « spéciale CRFPA » sélectionnées et commentées par les rédacteurs Dalloz. Ensuite, lors du stage d’été, vous suivrez les conférences d’actualisation au cours desquelles vous étudierez la portée de ces actualités.

Adapter votre préparation à votre rythme d'apprentissage :
Vous profitez de tous les outils pédagogiques de la plate forme e-learning. Nous vous proposons également un planning indicatif de remise des galops d'essai qui vous permettra de respecter la cadence optimale pour être prêt à temps.

Acquérir la méthodologie :
La maîtrise de la méthodologie est incontournable. Vous pourrez donc consulter le support dédié à la méthodologie des exercices juridiques. Durant le stage, les séances de corrections collectives seront également l’occasion de vérifier que les règles de forme des exercices sont parfaitement acquises.

Maîtriser le temps de composition :
La composition dans les conditions d’examen proposée lors du stage d’été vous aidera à maîtriser cette difficulté.

Identifier vos points forts et corriger vos points faibles :
Vous devez vous appuyer sur les corrections des galops d’essai pour progresser. La correction personnalisée de votre copie est effectuée par un enseignant qualifié. Grâce à ces remarques méthodologiques et sur le fond de votre devoir vous identifierez les points à améliorer. Outre les explications orales lors de la correction, vous pourrez également appuyer vos révisions sur des corrigés-types détaillés qui vous éclaireront sur les attentes des correcteurs de l’examen.

Réussir votre Grand Oral :
Le Grand Oral est une épreuve redoutée par les étudiants. Pour vous familiariser avec l’exercice, vous pourrez assister à un jury pilote et réaliser deux simulations individuelles. Lors de ces oraux, l'examinateur auditera de façon détaillée vos forces et faiblesses et vous indiquera comment l’optimiser tant sur la forme que sur le fond.

Témoignage : Audrey F. (Prépa sur place)

je suis admissible ! Je vous remercie chaleureusement pour votre gentillesse, votre présence et votre patience durant la période de révisions.

Options facultatives

  • Coaching individuel

6 séances de coaching personnel tout au long de votre parcours.

  • Supports de cours imprimés et reliés

Pour chaque matière, les supports de révision au format papier, à retirer dans nos locaux

  • Envoi des supports par voie postale

Pour chaque matière, vos supports envoyés directement chez vous par voie postale

  • Pack de deux sujets supplémentaires par matière

  • Simulation au grand oral 

Je m'inscris à la prépa

A savoir

Création de listes
Vous pouvez bénéficier de remises sur votre inscription à Prépa Dalloz si vous vous inscrivez à plus de 10 !

> En savoir plus

Double chance
Si vous avez déjà été inscrit auprès de Prépa Dalloz, vous bénéficiez de -50% sur le prix initial des préparations annuelles pour votre deuxième année de révision.

> En savoir plus