L’équipe pédagogique

de la Prépa Dalloz

salle de classe

Notre équipe pédagogique est constituée d’enseignants experts du CRFPA, de professionnels du droit, d’avocats expérimentés qui ont pour objectif de vous accompagner vers la réussite de votre CRFPA.

Leurs expériences, leurs connaissances sont à votre service pour vous permettre de réaliser votre projet et de rentrer à L’Ecole des Avocats. Vous les retrouverez fréquemment à distance pour des webclasses de correction collectives, et durant le stage d’été en présentiel. Passionnés par leur matière et par l’enseignement, ils auront à cœur de vous transmettre les compétences et connaissances utiles à la réalisation de vos ambitions.

Nos correcteurs de copies sont sélectionnés avec soin, ils doivent avoir une expérience d’enseignement ou professionnelle d’au moins 5 ans. Ils n’ont pas de consigne de notation vous donnant l’illusion de progresser. Ils sont là pour vous permettre de repérer sur vos copies vos forces, vos faiblesses et vous donner des conseils méthodologiques pour la suite. Pour chaque copie rendue, vous bénéficierez d’une appréciation générale et de nombreux commentaires de fond et de forme, vous aurez également accès à un corrigé type.

Laetitia Ternisien, la Directrice de la Prépa Dalloz, ainsi que l’équipe de coordination sont également disponibles pour vous conseiller et vous accompagner durant cette longue préparation. Vous aurez des rendez-vous réguliers avec eux afin de faire le point sur votre motivation, vos difficultés éventuelles, vos révisions, et échanger. Toujours disponibles par mail, vous pourrez communiquer de façon fluide avec tous les membres de l’équipe qu’il s’agisse de questions de fond, de forme, de conseils …

Vous l’aurez compris, l’accompagnement et la réussite de nos étudiants est au cœur de nos préoccupations. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour nous poser toutes vos questions et échanger sur les différentes préparations que nous proposons.

 

Laetitia TERNISIEN, Directrice Pédagogique

Découvrez son parcours jusqu’à la Prépa Dalloz

Laetitia TERNISIEN s’est distinguée par un parcours étudiant exemplaire. Elle obtient son Master de Droit privé à l’Université Paris 2 Panthéon Assas en 2002 puis deux DESS en droit de la santé (mention bien). Enfin, elle décide de passer le CRFPA et termine lauréate au concours de sortie du CAPA (31ème sur 1300), le jour de son anniversaire !

« Un jour qui marque la fin de ma vie d’étudiante et le début de mon engagement professionnel. »

Elle entame alors sa carrière d’avocate collaboratrice en droit pénal, responsabilité civile, droit pharmaceutique, principalement en contentieux. Mais ses compétences juridiques, son appétence pour la pédagogie et son désir de transmettre son savoir aux futures générations la ramènent rapidement vers l’enseignement. En effet dès 2005, Laetitia devient professeur de droit civil, droit pénal et procédure pénale dans des établissements d’enseignement supérieur privés et à l’Université Paris-Est Créteil. C’est ainsi qu’elle est approchée en 2010 par les Éditions Dalloz pour participer à un projet d’envergure : la mise en place d’une Prépa Dalloz. L’objectif du projet était de proposer des formules alliant les technologies de l’e-learning et un accompagnement pédagogique personnalisé des étudiants préparant le CRFPA, toujours avec la qualité Dalloz.

Pari réussi ! Elle est ainsi devenue la chaperonne de centaines d’étudiants, jeunes et moins jeunes, dans l’obtention de leur examen et le lancement de leur carrière d’avocat. Ravie d’avoir troqué le travail en Cabinet pour les salles de classes, elle est aujourd’hui forte d’une expérience de plus de 15 ans dans la préparation des étudiants aux examens juridiques, et toujours aussi passionnée

Une question ? Prenez rendez-vous avec notre Directrice pédagogique ! 

Chargement...

Règlement en plusieurs fois

La Prépa Dalloz vous facilite la vie en vous proposant de régler votre prépa annuelle CRFPA en cinq fois sans frais (l’acompte puis 4 versements).

  • Uniquement valable pour les paiements par chèque ou virement
  • Réservé aux prépas annuelles ou estivales, avec ou sans stage d’été
  • Pour les formules « Supports de cours et actualités », « Focus note de synthèse » et « Focus grand oral » la totalité des droits d’inscription est due dès l’inscription.

 

Par virement

  • Un virement de 30% du montant total des droits d’inscription dû à l’inscription
  • Fournir un avis de virement de ce premier virement pour déclencher l’inscription (ou une capture d’écran)
  • Les 70% restants doivent être payés en 4 virements maximum
  • Notez toutefois que le dernier virement émis doit être réceptionné au plus tard le 30 août de l’année de passage de l’examen

 

Par chèque

  • Un chèque de 30% du montant total des droits d’inscription dû à l’inscription
  • Les 70% restants doivent être payés en 4 chèques maximum
  • L’inscription à la prépa est déclenchée dès réception de tous les chèques
  • Veuillez noter au dos du chèque la période souhaitée d’encaissement
  • Notez toutefois que le dernier chèque doit être encaissé au plus tard le 30 août de l’année de passage de l’examen

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.